Unis Cité recrute des volontaires en service civique

Rejoindre Unis-Cité, c’est choisir : D’être utile aux autres : De part, la diversité des missions, les volontaires (...)

Rejoindre Unis-Cité, c’est choisir :

  • D’être utile aux autres : De part, la diversité des missions, les volontaires rencontrent et aident des publics différents grâce à leur investissement et leur générosité.
  • De vivre l’esprit d’équipe : Les équipes réunissent des personnes de toutes origines, de tous genres, aux parcours hétéroclites. Une mixité, source de richesse.
  • De mettre son idéalisme en action : Chacun peut contribuer à une société plus solidaire, plus ouverte, plus respectueuse. Les volontaires vont à la rencontre des autres quels qu’ils soient, où qu’ils soient et ouvrent le dialogue. De part, la diversité des missions, ils rencontrent et aident des publics différents.
  • D’activer ses compétences par l’action : Sur le terrain les volontaires acquièrent ou développent des compétences de savoir-être et de savoir-faire, autant d’atouts pour leur carrière professionnelle.
  • De bénéficier d’un accompagnement spécifique : les volontaires bénéficient de formations thématiques et pratiques pour la mise en œuvre des projets qu’ils réalisent, d’un accompagnement au projet d’avenir dont un suivi personnalisé par un parrain s’il le souhaite.
affiche-success

Vous serez intégré au sein d’une équipe de 8 personnes, aux connaissances et forces complémentaires, de tous horizons pour mener à bien les projets qui vous sont confiés.
Vous agissez concrètement sur le terrain en vous en investissant dans deux missions différentespour répondre à des enjeux sociaux :

  • lutte contre la discrimination,
  • sensibilisation au développement durable et à la consommation responsable,
  • renforcement du lien social avec les personnes âgées,
  • accompagnement péri scolaire d’enfants
  • et bien d’autres missions !

Accompagné par un professionnel d’Unis-cité et un référent terrain, vous développez de manière autonome les projets sur une durée de 6 ou 9 mois à temps plein.
Vous bénéficiez du statut de volontaire en service civique : indemnisation de 457 euros mensuel + 103 euros en nature, cotisation retraite et assurance maladie, congés.

Dates : prochaine rentrée en octobre pour une durée de 9 mois ; janvier pour une durée de 6 mois.

Prix Entreprendre autrement collège et lycée

17/05/16
Lire la suite

Forum Entreprendre dans la Culture : focus sur l’économie sociale et solidaire

17/05/16
Lire la suite

Participez au forum mondial de l’économie sociale GSEF 2016

12/04/16
Lire la suite

Concours Ton court pour l’égalité ! – Édition 2016

28/01/16
Lire la suite

Entrepreneurs sociaux parisiens, accueillez un-e stagiaire de 3e !

27/01/16
Lire la suite