L’Atelier récompense Disco Soupe

Partenaire du concours Change it Yourself, organisé par Noise, l'Atelier a récompensé le projet Disco Soupe parmi des dizaines de (...)

Partenaire du concours Change it Yourself, organisé par Noise, l’Atelier a récompensé le projet Disco Soupe parmi des dizaines de projets pour changer le monde, présentés en vidéo.

Disco Soupe, c’est quoi ?

Le message porteur des évènements Disco Soupe est la sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire : tous les légumes utilisés pour les disco soupes/salades sont rebuts, invendus ou de troisième main (destinés à être jetés ou détruits) et proviennent de Rungis ou de fin de marchés.

Les Disco Soupeurs apportent ensuite un format festif, convivial et collaboratif en organisant ces « sessions épluchages » en musique qui permettent de confectionner des soupes/salades géantes distribuées gratuitement lors de manifestations/festivals ou via des maraudes à des personnes dans le besoin.

L’association est pilotée par la Disco Team : Bastien Beaufort, Jeanne Lorrain et Caroline Delboy, étudiants en géographie, gestion, cinéma ou d’école de commerce. Derrière eux, beaucoup de petites mains vertes que nous pouvons apercevoir dans la vidéo plus haut !

Prix Entreprendre autrement collège et lycée

17/05/16
Lire la suite

Forum Entreprendre dans la Culture : focus sur l’économie sociale et solidaire

17/05/16
Lire la suite

Participez au forum mondial de l’économie sociale GSEF 2016

12/04/16
Lire la suite

Concours Ton court pour l’égalité ! – Édition 2016

28/01/16
Lire la suite

Entrepreneurs sociaux parisiens, accueillez un-e stagiaire de 3e !

27/01/16
Lire la suite