Prix La Tribune Jeune Entrepreneur – Social Business

Avec son Prix Jeune Entrepreneur La Tribune a fait connaître, lors des deux éditions précédentes, plus de 1000 entrepreneurs de talent. Clôture : 31 décembre 2014

Avec son Prix Jeune Entrepreneur La Tribune a fait connaître, lors des deux éditions précédentes, plus de 1000 entrepreneurs de talent.
Clôture : 31 décembre 2014

Le prix Social Business

Catégorie dont les entreprises sociales ou associations partagent une même ambition : mettre leur projet entrepreneurial au service de l’Homme. Pour elles, la réalisation de bénéfices ne constitue pas une finalité en soi mais un moyen de développer leur projet sociétal. Il s’agit de structures coopératives et mutualistes, entreprises d’insertion, commerce équitable, organismes de micro-finance, entreprises sociales au statut juridique classique (SAS…) en sont quelques-unes des illustrations. S’inscriront aussi dans cette catégorie les entreprises du secteur du bien-être, de la santé, de l’accompagnement du vieillissement de la population, de l’intergénérationnel et du « vivre ensemble ».

Le prix Green Business

Catégorie dont l’entreprise est liée au secteur du développement durable en tant qu’activité économique, c’est-à-dire les entreprises dont l’activité principale est l’efficacité énergétique, le développement d’énergies moins polluantes, la lutte contre le gaspillage, la préservation de la diversité. Parmi les secteurs du green business figurent les énergies renouvelables, l’éco-construction, la gestion des déchets, les green tech, les green IT, ainsi que leurs sous-traitants et conseils spécialisés.

Prix Entreprendre autrement collège et lycée

17/05/16
Lire la suite

Forum Entreprendre dans la Culture : focus sur l’économie sociale et solidaire

17/05/16
Lire la suite

Participez au forum mondial de l’économie sociale GSEF 2016

12/04/16
Lire la suite

Concours Ton court pour l’égalité ! – Édition 2016

28/01/16
Lire la suite

Entrepreneurs sociaux parisiens, accueillez un-e stagiaire de 3e !

27/01/16
Lire la suite