Prix de l’Étudiant Entrepreneur en Économie Sociale : 7e édition

Etudiants, jeunes diplômés, vous avez un projet ? Participez au Prix de l'Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale organisé par (...)

Etudiants, jeunes diplômés, vous avez un projet ? Participez au Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale organisé par la LMDE pour financer vos idées d’entreprise.
Clôture : 12 octobre 2014.

Cette nouvelle édition du Prix Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES) est à destination de tous les étudiants qui souhaitent s’engager dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Ce prix peut vous aider à réaliser toutes vos envies et tous vos projets.

Cette 7ème édition met l’accent sur les projets d’entreprise dans l’Economie Sociale : trois prix seront décernés aux projets qui concilient le mieux efficacité économique avec utilité sociale.

Un prix spécial « Association » sera également mis en avant dans le cadre de ce prix.

Présentation du Prix

Porté et organisé par des étudiants, la LMDE organise la 7ème édition du Prix Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES). Il s’agit d’un concours à destination des étudiants ou jeunes diplômés ayant un projet d’entreprise dans l’ESS ou en lien avec le développement durable. L’Atelier, à travers son programme SUCCESS ! est partenaire du prix.

Au travers de ce prix, la LMDE et ses partenaires souhaitent soutenir et accompagner de jeunes entrepreneurs à développer leur projet professionnel, à la fois de manière financière mais également en leur fournissant des contacts d’entreprises/associations dans l’ESS qui peuvent les aider à construire leurs projets.

Le prix de la LMDE est un coup de pouce pour que les projets et les envies des étudiants se réalisent dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Les objectifs du prix :

  • faire connaître ce modèle économique aux étudiants en organisant des actions autour de l’ESS
  • favoriser la mise en place de nouveaux projets / entreprises par les jeunes
  • fédérer de nombreux partenaires de l’ESS autour d’un même projet

Les catégories du prix :

Le PEEES 2013 distingue deux catégories de lauréats:

  • Catégorie Un projet d’entreprise dans l’ESS
    Vous avez un projet professionnel qui répond aux critères de l’Economie Sociale, à savoir concilier efficacité économique avec l’utilité sociale et la gouvernance éthique.
  • Catégorie Développement Durable
    Vous avez un projet qui repose sur l’envie de réconcilier les conditions économiques, environnementales, sociales et culturelles d’existence de l’homme au sein de la société sur le long terme.

Alors participez et tentez de remporter l’un des prix !

Qu’est ce que le PEEES ?

Porté et organisé par des étudiants, la LMDE organise la 6ème édition du Prix Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES). Il s’agit d’un concours à destination des étudiants ou jeunes diplômés voulant entreprendre dans l’ESS ou le développement durable.

Qui peut participer ?

Il y a trois conditions requises pour participer :

  • avoir moins de 30 ans à la date du dépôt de dossier de candidature ;
  • être étudiant ou jeune diplômé au maximum 3 ans après la fin des études ;
  • le représentant désigné de ce dossier doit résider en France et l’activité principale doit être localisée en France.

Est-ce que mon entreprise répond aux critères de l’Economie Sociale ?

L’Economie Sociale regroupe des organisations qui prennent en compte les valeurs de solidarité et de démocratie dans leurs projets et leurs fonctionnements.

Ces structures partagent une même ambition : concilier l’efficacité économique avec l’utilité sociale et la gouvernance ethnique, tout en se situant dans une perspective de développement durable…

L’Economie sociale se développe, dans de nombreux secteurs tels que : la santé, le social, les services à la personne, l’environnement, la culture, le tourisme…

Prix Entreprendre autrement collège et lycée

17/05/16
Lire la suite

Forum Entreprendre dans la Culture : focus sur l’économie sociale et solidaire

17/05/16
Lire la suite

Participez au forum mondial de l’économie sociale GSEF 2016

12/04/16
Lire la suite

Concours Ton court pour l’égalité ! – Édition 2016

28/01/16
Lire la suite

Entrepreneurs sociaux parisiens, accueillez un-e stagiaire de 3e !

27/01/16
Lire la suite