Insertion par l'activité économique

La réussite d’un projet : le fruit d’une rencontre !

18/11/15

Le dispositif TAPAJ (Travail Alternatif Payé A la Journée) et l’Association Enfants d’Asie, sont tous deux soutenus par des Fondations. Ces collaborations sont le résultat d’une rencontre et d’un projet commun. Aujourd’hui, ces fondations et ces associations sont intimement liées. Le 21 octobre 2015, se tenait à Paris, le Forum National des Associations et Fondations. Lieu de rencontre, d’échange et de partage, il est une date incontournable pour tous les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Lire la suite

Petit Bain, un lieu de rencontres solidaire

24/06/15

Petit Bain est une salle de concerts. Mais aussi un restaurant, un bar, et également une entreprise d’insertion par l’activité économique, ainsi qu’une coopérative dans laquelle chaque acteur a son mot à dire.

Lire la suite

Brahim HENNANA, fondateur du food truck éthique et solidaire Rouge Basilic.

23/02/15

Lauréat de l’appel d’offres de l’Économie Sociale et Solidaire lancé par le Conseil Général des Hauts de Seine en 2013, Brahim Hennana a accepté de nous parler de son projet qui a fait son petit bout de chemin. Gratins, pizzas, rolls, salades, 3 à 4 plats sont proposés chaque jour en fonction des saisons et du marché. Une démarche écoresponsable et solidaire.

Lire la suite

SOIERIES du MEKONG (Foulards en soie tissés main)

27/03/14

Soieries du MEKONG est une entreprise sociale S.A.S créée en 2006, en partenariat direct avec l’ONG « Les enfants du Mékong », avec comme mission principale de perdurer un savoir faire ancestrale et de réaliser des écharpes et foulards tissés à la main.

Lire la suite