×
Contenu Réservé
Le contenu sur ce site est réservé à un public adulte Si vous avez plus de 18 ans vous pouvez cliquer sur continuer pour confirmer.

Depuis que le monde est monde, l’incapacité d’un couple à procréer a toujours eu la femme pour cause. Une compréhension malheureuse de ce que la virilité représente, ce qui a rendu l’infertilité masculine : un sujet difficile à aborder.

Heureusement, de nos jours, plusieurs braves ont eu le courage d’adresser ce problème, et donc, des solutions ont commencé à être envisagés.

Bien sûr, avoir une meilleure qualité de sperme ne peut pas se faire du jour au lendemain et nécessite de la patience mais également de la persévérance. Rassurez-vous, a chaque problème sa solution et n’abandonnez pas avant de tenir votre progéniture dans vos bras !

Alors, voici quelques conseils pour donner un coup de pouce à Mère nature afin de vous aider à produire des spermatozoïdes forts et résistants ! Ils peuvent aller de prioriser quelques aliments, qui n’en reprendra que de plus belles pour votre santé, à miser sur la bio attitude.

Causes probables d’une mauvaise qualité

Il y a toutes sortes de cause pour que la fertilité diminue. Comme pour les femmes, elle peut diminuer avec l’âge.

Des études brésiliennes auraient même conclu que les hommes devenaient moins fécondant après avoir atteint l’âge de 41 ans.

D’autres facteurs peuvent aussi engendrer la baisse du taux de fertilité, comme le surpoids, l’obésité, la valorisation de certains aliments inadéquats et bien d’autres. Découvrons alors les solutions à envisager !

Les aliments à envisager et prioriser

Il n’existe pas qu’une seule catégorie d’aliments pouvant améliorer la fertilité masculine.

Les aliments riches en antioxydants

Préparez-vous messieurs à déguster bio ! Les yaourts naturels sont en top de liste. Viennent ensuite s’ajouter les fruits tels que : les baies, c’est-à-dire tout ce qui est raisins, myrtilles, framboises, cerises et même des abricots ; ainsi que les pommes et les mangues, qui sont d’incroyables sources de fibres et de vitamine C.

D’autres aliments comme les graines, les carottes, les patates douces vous seront également utiles pour augmenter votre taux de fertilité.

Les aliments riches en zinc

Le zinc, c’est quoi ?

Il s’agit d’un oligo-élément présent dans les aliments tels que le poisson, les crustacés, le saumon, les huîtres, les céréales complètes, mais surtout dans les oeufs.

Le noix de noyer aurait également des vertus bienfaisantes sur la production de sperme, tant il s’agit du seul noix contenant une teneur élevée en acide gras qui aiderait à améliorer la qualité des gamètes mâles. Il s’agit de l’oméga-3.

Ce qu’il faut retenir c’est que la nature est caractérisée de tout ce dont nous avons besoin pour réparer ou améliorer quelque chose concernant notre santé.

C’est pourquoi les produits, les aliments ou les pilules naturelles sont les plus conseillés si vous voulez entretenir votre corps, votre vie sexuelle ou peu importe le domaine lié à votre santé.

Parmi ces solutions naturelles, certaines plantes auraient également des vertues stimulateurs des organes sexuels. Il s’agit notamment de la célèbre plante : la sauge, mais l’ail, l’asperge, le fenouil peuvent également donner un petit coup de pouce à l’amélioration de la qualité des spermatozoïdes.

Le ginseng, déjà fameux dans le domaine des aphrodisiaques, peut en fait être également utilisé comme traitement à l’infertilité masculine.

Le mode de vie à adopter et qualité de la semance

D’un côté, l’alimentation saine qu’il faut respecter. De l’autre, il est tout à fait évident que des parents sains qui suivent une mode de vie saine, pourra donner naissance sainement à des enfants sains. Pour cela, il est primordial que le couple prennent les dispositions adéquates suivantes, bien avant les premiers essais bébé.

Les bonnes habitudes à construire dans votre quotidien sont donc :

  1. Eviter trop de matières grasses. assurez-vous d’éviter au maximum les aliments gras tels que les chips, le beurre, la charcuterie sauf bio, les viennoiseries, et surtout l’huile de palme qui engendrerait effectivement des anomalies dans la production du sperme. Et ainsi, feront baisser le taux de réussite de la fécondation.
  2. Assurez-vous de ne pas faire de descente aux champs, accompagner madame au salon de beauté ou encore commencer à faire des rénovations à la maison avant et pendant les essais bébé.
    En effet, les substances chimiques dans le genre des pesticides, des produits cosmétiques ou des peintures peuvent agir en tant que perturbateurs endocriniens et sont capables d’interférer dans le fonctionnement des hormones et glandes sexuels. Le résultat ? L’infertilité masculine ou même une augmentation des risques d’un cancer du testicule.
  3. Prenez un peu de recul, pour assurer un environnement calme et sans stress, prenez du temps pour vous-même. C’est une grande décision d’avoir des enfants et mérite toute l’attention du monde. Laissez un peu de côté le téléphone et les appareils électroniques.
    En plus d’avoir des effets néfastes sur votre mental, ils ont également un effet nocif sur votre production de sperme. Relâchez-vous, dites “au revoir” aux sous-vêtements trop justes ou un peu serrés. Optez pour des vêtements beaucoup plus larges pour libérer vos spermatozoïdes de la chaleur.
  4. La grande décision pour vos enfants. La cigarette n’est certainement pas conseillé lorsque vous voulez avoir des enfants, en bonne santé. Et une surconsommation d’alcool vont inhiber la production de testostérone, ce qui sera néfaste pour produire des spermatozoïdes performants. Il n’y a qu’une chose à faire, s’en éloigner !
  5. INCARNEZ LA BIO ATTITUDE ! Veillez au contenu de votre assiette et privilégiez les aliments bio et hop, optez pour des produits 100 % naturels !

Vous l’aurez compris, il n’y a pas qu’un seul moyen de booster la production d’un sperme de meilleure qualité : plus performant, moins d’anomalies, et plus de spermatozoïdes.

Mais n’oubliez pas, un couple c’est à deux. Avant toute tentative, parlez-en à votre partenaire et incarnez ensemble la “BIO ATTITUDE” !