Economie collaborative

La cravate solidaire

15/02/16

Avec son appellation originale, cette association connait un bel essor et réussi aujourd’hui à se faire une place dans le domaine des associations qui ont pour but la réinsertion des personnes en précarité. Jeune et dynamique, cette association est à suivre de près en ce début d’année 2016.

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« Les Alchimistes » et des leaders inspirants

08/02/16

  « Les Alchimistes » sont une école pour les associations et entrepreneurs qui souhaitent développer et booster leur projet. Située dans l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul nouvellement réhabilité où se côtoient, structures sociales, solidaires et culturelles. J’ai pour ma part assisté à un atelier « Devenez un leader inspirant » au Labo, dans une ambiance enthousiaste.   Les alchimistes : un labo, […]

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Nous avons testé pour vous !

08/02/16

Vous souvenez vous de l’article « Agissons pour notre planète ! »? Allez, on se rafraîchi la mémoire : http://www.vosvaleursfontcarriere.fr/success-stories-le-mag/agissons-pour-notre-planete/. Suite à l’évènement Europe ReFresh on vous a présenté quatre projets écologiques, solidaires et innovants réalisé par de jeunes entrepreneurs : Lilo, 90 jours, Lendosphère et OptiMiam. Après avoir pris le temps de tester ces quatre plateformes nous vous faisons un retour.

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La boutique sans argent, un concept prometteur

17/12/15

De plus en plus d’associations misent sur l’économie circulaire et s’orientent vers les objets de seconde main : Emmaüs, les Apprentis d’Auteuil, le Secours Catholique… 
La Boutique sans argent a développé un concept semblable à aucun autre misant sur la gratuité des objets reçus en don.

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Consommation collaborative : Quels enjeux et quelles limites pour les consommateurs ?

26/11/14

Les français pratiquent la consommation collaborative depuis très longtemps sans vraiment s’en rendre compte par l’autostop par exemple, mais cette consommation n’était pas encore régie par des échanges monétaires, alors qu’aujourd’hui, avec l’émergence d’Internet, les pratiques évoluent, les français peuvent mieux s’organiser entre eux pour consommer moins, mieux et surtout différemment.

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